Népal
Rhino, Gavial et ornitho - Népal

Le Népal, un pays qui fait rêver... l'Himalaya, l'Everest, les Anapurna.

Pourtant nous privilègerons durant ce voyage les Parcs Nationaux de Bardia, de Chitwan et de Koshi Tappu. Riche d'une faune extraordinaire, votre guide-photographe vous enmèrera observer le Tigre, le Rhinocéros unicorme, le Gavial et une multitude d'oiseaux.

Voici une petite présentation en vidéo captée lors des Photodays 2022 dans laquelle Henry Brousmiche parle du voyage au Népal.

Voyage

du 6 Mai 2023
au 26 Mai 2023

Responsable Destination

Contacter Carine

+3271845480

Présente du lundi au vendredi de 09h à 18h et le samedi de 09h à 17h.

Dates & Prix

Prix : 4590 euros par personne
Supplément single: 1000 euros

du 6 Mai 2023 au 26 Mai 2023
Durée: 21 jours / 20 nuits

Votre guide

Responsable du labo-photo Adventures Art & Edition, fondateur des Expos photos Aves et baroudeur de longue date, Henry est un ornithologue et photographe passionné. Il s’attache à montrer l’extrême richesse et la biodiversité des pays de l’Afrique de l'Est. Il est l’auteur d’un livre sur l'Ethiopie. Il vous guidera aussi en Ouganda, Tanzanie, au Népal, en Tunisie, aux Seychelles, en Guinée, au Groenland...

 

Journalier

Projet de journalier :

Trip Route: Bardia - Chitwan - Koshi Tappu - Kathmandu
Jour 01. Arrivée à Kathmandu transfer à l'hotel 
Jour 02. Vol vers Nepalgunj et route vers Bardia
Jour 03. Ornitho et à la recherche du tigre
Jour 04. Ornitho et à la recherche du tigre
Jour 05. Route ou vol vers  Chitwan 
Jour 06. Chitwan  ornitho et recherche du Rhinocéros unicorne
Jour 07. Chitwan National Park 
Jour 08. en route vers Koshi Tappu et ornitho
Jour 09. Exploration Koshi Tappu et ornitho
Jour 10. retour à Kathmandu
Jour 11. journée ornitho à Godawari
Jour 12. journée ornitho à Shivapuri national park
Jour 13. Repos et relax  à Kathmandu.
Jour 14. vol retour


Parc national de Bardia :
Le parc national de Bardia est célèbre pour l'observation des tigres. Le mois d'avril est aussi le moment où ils se promènent le plus. Par conséquent, lors de notre visite au mois d'avril, il y aura une possibilité de voir non seulement des tigres, des éléphants, des rhinocéros, des léopards, des cerfs et d'autres mammifères dans le parc national de Bardiya mail, en plus nous verrons des crocodiles et une multitude d'oiseaux. Nous devrons faire 30 minutes de route à l'extérieur du parc, et vous pouvez également avoir la chance de voir des Gavials dans la zone autour du pont de la rivière Mohana sur le chemin de l'aéroport.

Parc national de Chitwan :
Le parc national de Chitwan est un lieu célèbre pour l'observation des oiseaux et des mammifères. La présence de mammifères et d'oiseaux locaux sera l'attraction de la visite. En plus de différentes espèces d'oiseaux locaux et migrateurs, les mammifères comprennent le Chital, le Ghoral, le crocodile, le gavial et la loutre commune ; qui est un mammifère de rivière qui mange du poisson . On pourrait peut être amené à voir des éléphants, des rhinocéros unicornes, des léopards, des cerfs et des singes.

Réserve faunique de Koshi Tappu ; Paradis des oiseaux
Considéré comme le centre des oiseaux locaux et migrateurs, Koshi Tappu est un paradis pour les ornithologues amateurs. Le temps réservé à l'observation des oiseaux à Kosi Tappu ne semble jamais suffire à personne. La plupart des visiteurs reviennent en se plaignant que leur désir n'est pas satisfait. Des volées d'oiseaux migrateurs affluent vers la réserve en hiver et au printemps. Le sanctuaire de la faune de Koshi Tappu dans le Teraï oriental est un endroit idéal pour observer une incroyable variété d'oiseaux migrateurs d'aussi loin que la Chine, la Mongolie et la Sibérie qui volent vers la réserve en hiver. Le barrage de Koshi et autour de la rivière Koshi sont d'excellents endroits pour voir ces volées d'oiseaux migrateurs. Les mois de septembre à novembre et de mars à mai sont considérés comme propices à l'observation des oiseaux. En plus de cela, la présence dense d'oiseaux locaux rend l'observation passionnante.

Infos pratiques