Spécial amphibiens et reptiles

Aurez-vous la chance d’observer les 17 espèces d’amphibiens et les 33 espèces de rep-tiles présentes en Bulgarie ?
C’est ce que nous rechercherons à partir de l’Est des monts Rhodopes jusqu’à la réserve naturelle de Ropotamo, dont les marais et les dunes abritent une flore rare, de nombreuses espèces d’oiseaux, de serpents, de tortues et de poissons.

Nous passerons par le Parc naturel Strandzha et ses zones arides, ses forets de feuillus et ses petits cours d’eau aux lits pierreux.

Voyage

du 3 Juin 2023
au 10 Juin 2023

Responsable Destination

Contacter Carine

+3271845480

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00.

Dates & Prix

Prix : 2390 euros par personne
Supplément single: 170 euros

du 3 Juin 2023 au 10 Juin 2023
Durée: 8 jours / 7 nuits

Ce prix comprend
• l’hébergement en hôtels confortables en chambre double, en pension complète. Single dispo-nible avec supplément de 170 € (obligatoire s’il n’y a pas de possibilité de partage de chambre)
• tous les déplacements, vols internationaux compris
• l’encadrement
• toutes les activités mentionnées au programme
Ce prix ne comprend pas
• les boissons
• les pourboires
• les assurances voyage éventuelles
• les dépenses personnelles

Votre guide

Guides Locaux

Journalier

Jour 1
Nous prenons notre vol vers l’aéroport de Sofia. Transfert et route vers le Sud, dans la région de Sandanski en longeant la vallée du fleuve Struma. (2 heures de route)
Hébergement pour 3 nuits dans la ville de Melnik.

Jours 2 et 3
Vallée de la rivière Struma et montagnes environnantes
Cette région du Sud Ouest de la Bulgarie est celle où l’influence méditerranéenne est la plus marquée. Les espèces phares que nous y rechercherons sont la Grenouille grecque (Rana graeca), la Cyrtodactyle de Kotschy (Mediodactylus kotschyi bibroni), l’Eryx javelot (Eryx Jaculus), la Couleuvre à cou tacheté (Platyceps najadum), la Cou-leuvre à quatre raies (Elaphe quatuorlineata), la Couleuvre léopard (Zamenis situla), l’Emyde des Balcans (Mauremys rivulata), la Tortue grecque (Testudo graeca), la Tortue d’Hermann de l’Est (Testudo hermanni), le Lézard de Tauride (Podarcis tauri-cus) et le Lézard égéen (Podarcis erhardii).

Jour 4
Transfert dans les monts Rhodopes de l’Ouest (3,5 heures de route)
Nous explorerons les monts Rhodopes de l’Ouest à la recherche de la sous-espèce orientale du Lézard des souches (Lacerta agilis bosnica), du Triton alpestre (Ichthyosaura alpestris), de la Salamandre tachetée (Salamandra salamandra), du Lézard vivipare (Zootoca vivipara), de la Coronelle lisse (Coronella austriaca) et de la Vipère péliade des Balkans (Vipera berus).
Hébergement pour une nuit dans la région de Trigrad.

Jour 5
Monts Rhodopes de l’Ouest et transfert vers les monts Rhodopes de l’Est (4 heures de route)
Après quelques temps passés à encore explorer les monts Rhodopes de l’Ouest en matinée, nous nous dirigerons, une fois le pique-nique pris, vers les monts Rho-dopes de l’Est.
Hébergement pour 3 nuits à Krumovgrad.

Jours 6 et 7
Monts Rhodopes de l’Est
L‘Est des monts Rhodopes nous permettra d’explorer différents types d’habitat : zones arides, prairies sèches pointillées d’arbustes et forêts de feuillus sèches, ainsi que petits cours d’eau aux lits pierreux.
Le Triton ponctué (Lissotriton vulgaris), le Sonneur à ventre jaune (Bombina varie-gata), la Rainette orientale (Hyla orientalis), la Tortue grecque (Testudo graeca), la Tortue d’Hermann de l’Est (Testudo hermanni), le Lézard à trois raies (Lacerta tri-lineata), le Lézard égéen (Podarcis erhardii), le Lézard de Tauride (Podarcis tauri-cus), l’Orvet géant des Balkans (Pseudopus apodus), la Couleuvre tesselée (Natrix tessellata), la Couleuvre de la Caspienne (Dolichophis caspius), la Couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus) et la Vipère à cornes (Cerastes cerastes) nous feront peut-être l’honneur de se laisser observer.
Sont également possibles : le Typhlops vermiculaire (Xerotyphlops vermicularis), l’Eryx javelot (Eryx Jaculus), la Couleuvre à cou tacheté (Platyceps najadum), la Couleuvre-chat d’Europe (Telescopus fallax) et l’Ophisops élégant (Ophisops elegans).

Jour 8
Transfert à l’aéroport de Sofia (3,5 heures de route) et vol retour vers la Belgique

Photos

Infos pratiques

Hébergement : en hôtels confortables, en chambre double, avec pension complète

Encadrement : Guide local + traducteur

Groupe : 4 à 12 personnes

Déplacement
vols internationaux, minibus sur place

Condition physique
Déplacements faciles à modéré

A emporter
Vêtements adaptés à la destination et imperméables, bonnes chaussures de marche, jumelles et longue-vue, euros pour boissons et dépenses personnelles.

Formalités : 

Pour les Belges, carte d'identité en cours de validité. Pour les autres nationalités, voir auprès des instances compétentes.

En raison de la pandémie de Covid 19, les formalités d’entrées sur le territoire de destination et de retour en Belgique peuvent être sujettes à des obligations temporaires et imprévisibles pouvant entraîner des frais supplémentaires (tels que test pcr, quarantaine, ...) auxquels le voyageur devra se soumettre.  Pour toutes informations, veuillez nous consulter ou consulter le site du SPF des «  Affaires étrangères »  régulièrement : https://diplomatie.belgium.be/fr
A savoir
Rendez-vous : A l’aéroport de Bruxelles-National, 2h avant l’envol.
Assurances voyage, différentes formules possibles (voir bon de commande)

Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TOT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.


 

Responsable destination

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos offres

Je m'inscris