Ornitho avec Damien Hubaut

Voyage

du 1 Mai 2023
au 12 Mai 2023

Responsable Destination

Contacter Carine

+3271845480

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00.

Dates & Prix

Prix : 2940 euros par personne
Supplément single: 275 euros

du 1 Mai 2023 au 12 Mai 2023
Durée: 12 jours / 11 nuits

Votre guide

Damien Hubaut

Originaire de Mouscron mais Rebecquois d’adoption, Damien se passionne pour l'ornithologie de terrain depuis l'âge de 14 ans et depuis presque aussi longtemps pour la photographie animalière. Dès son jeune âge, il a été encadré par des experts d’AVES en ornithologie et a très vite progressé par lui-même ; il guidait des groupes de jeunes déjà à l’âge de 17 ans lors de stages Aves. Il s’est spécialisé dans le chant des oiseaux.
Photographe de formation, Damien a trouvé auprès des Cercles des Naturalistes de Belgique (CNB), la possibilité de mettre en pratique ses connaissances photos et ornithologiques ; il a coordonné notamment la formation des Guides Nature à l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique durant 33 ans ainsi que des stages photos et d'ornithologie au Centre Marie-Victorin à Viroinval (B) et au Marquenterre (Fr) ; il a collaboré durant 20 ans à la revue « L’Homme et l’Oiseau » de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO).
Il organise, chaque année, depuis plus de 30 ans pour AVES Bruxelles Brabant un cycle de 6 conférences sur l'ornithologie de terrain à Woluwé-St-Lambert et guide un week-end annuel en Zélande (NL) pour cette section du pôle ornithologique de Natagora.
Il organise et a déjà guidé une 70aine de voyages ornithologiques pour Nature et Terroir en Europe et en Afrique : Roumanie (Delta Danube), Espagne (Andalousie), Grèce (Lesbos), France (Vanoise), Ecosse (îles Shetland), Egypte, Sénégal (Djoudj, Sine-Saloum)…
Co-auteur photo d’une quinzaine d’ouvrages sur les beautés architecturales de la Belgique, d’un livre sur l’accueil des oiseaux au jardin et d’un livret sur le Parc Viroin-Hermeton, photographe et chroniqueur pendant 12 ans des émissions radiophoniques "Le Beau Vélo de Ravel", il est aussi consultant occasionnel pour le Jardin Extraordinaire (RTBF).
C'est un guide chevronné aux intérêts multiples, particulièrement attentif et dévoué.

Journalier

Photos

Infos pratiques

Responsable destination

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos offres

Je m'inscris